Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 May

Fangataufa !! L'envers du décor

Publié par fangaV  - Catégories :  #écho, #Canopus, #radiations, #zone contaminée, #frégate




Une deuxième couche au cas ou
L'envers du décor..Ou le royaume des mouches et du béton. Cette photo est particulièrement significative. Au premier plan on y distingue des barbelés anti- mouches, ainsi qu'un panneau zone contaminée ?? Pour les barbelés ils ont disparu pendant une de mes permissions !! Vu qu'ils ne servaient à rien et qu'il y avait autant de mouches d'un coté comme de l'autre!! Le panneau lui est resté !! Je commente cette photo avec humour, car je ne pourrais pas y arriver autrement. J'ai fait cette prise de l'infirmerie, c'est pour vous dire la proximité de la zone dangereuse !


Un bloc d’amarrage sur le pattier? 



  Une autre prise prés de la piste aviation, un des innombrables déchets de Canopus, Sur la seconde ce doit être une carcasse de véhicule pulvérisé ?




  Celle-ci est intéressante, prise en Zone Empereur, la passe en arrière plan. Au premier plan, un bunker détruit par l'explosion?? Quel puissance dévastatrice ce tir Canopus.. Stupéfiant !!  








  Celle-ci aussi de l'autre coté de la Zone Empereur, paysage lunaire, rasé, totalement vitrifié par endroits. Je sais qu'ici il y avait des installations métalliques. Tout à fondu avec la puissance du tir, et le reste à été balancé dans l'océan. Je n'ose même pas penser aux braves gars qui ont nettoyé ces endroits.



Bunker dit de la Passe, toujours en zone interdite, avec un barbelé anti-radiations !! 


  Une vue de la passe de Fangataufa du haut du bunker. Le tarmac nous servait de piste de gymkhana. Et la passe un excellant coin de pêche. 

Un vue du lagon prise du haut d'un bunker

 Et voici la porte blindée. Mur de 2 mètres d'épaisseur.


 Une vue de la passe prise du dessus d'un autre bunker.

Et voila pour finir cette page une photo du poste aviation..Je n'irais pas plus loin au sujet de cet aérodrome, vu le drame  en 1968 à cet endroit. Certains sites en parlent, moi on me l'a raconté!!!

...MERCI LA FRANCE ...
https://www.facebook.com/EssaisNucleaireDuPacifique
Commenter cet article

À propos

J'ai participé aux essais nucléaire Français. J'ai vu et j'ai compris que c'est le pire héritage pour les générations futures.